Ici j’ai reprit le merveilleux travail de l’histoire de l’anime faite sur le forum « Empire Fma » ^^ je vous en remercie. Mais vous ne serez pas dispensé de lire la suite dans un autre topic qui suivra.
Bien que des personnes inscrites ici ne savent pas trop ce qu'est Fullmetal, voici en gros l'histoire :
Fullmetal Alchimiste se passe dans un monde parallèle au nôtre, début 1910. C'est une période trouble où l'alchimie et la magie laissent place à la technologie et à la science. Dans ce monde, l'alchimie est monnaie courante. Il y a des règles et même des services gouvernementaux qui réglementent l'utilisation de l'alchimie. Les règles sont simples: pour avoir une chose, il faut en donner une équivalente et c'est ce que les frères Elric vont découvrir à leurs dépens.
Edward et Alphonse Elric vivaient seuls avec leur mère depuis la disparition de leur père. Mais un jour, alors que les deux frères étaient âgés respectivement de 11 et 10 ans, leur mère perdit la vie, victime d'une maladie. Depuis tout jeune, les deux héros étaient très doués pour l'art de transformer des objets en un autre de masse équivalente. Ils l'utilisaient le plus souvent pour créer des choses à offrir à leur amie Winry.
Souffrant de la mort de leur mère, ils décident d'user de l'incantation interdite: ramener un mort à la vie. Malheureusement, la transmutation tourne au cauchemar, Edward perd son bras droit et sa jambe gauche, alors que Alphonse perd son corps entier. Ed a juste le temps de saisir l'âme de son frère et de l'enfermer dans une vielle armure se trouvant dans la pièce.
Aujourd'hui, les deux frère sont âgés de 15 et 14 ans, ils parcourent le monde à la recherche de la pierre philosophale, la seule chose capable de créer sans équivalence...
Encore une autre histoire à propos de Fullmetal :
Pourquoi Full Metal Alchemist ?
Et bien, c'est le surnom que l'on donne à Edward Elric dans l'armée.
"L'alchimiste d'Acier"
L'histoire :
2 frères, Alphonse et Edward Elric, fils d'un grand alchimiste, tentent de ressusciter leur mère, avec l'alchimie.
L'alchimie, c'est une sorte de science, qui permet de créer des objets, à l'aide d'un cercle de transmutation, sauf que, il faut savoir que deux règles d'or existent dans l'alchimie:
La première, ne pas violer le principe de l'échange équivalent, et la deuxième, la transmutation de matière vivante.
Et nos deux héros ont violé cette loi, en essayant de ramener leur mère à la vie. C'est même une transmutation interdite, on y paye un prix fort, on peut même y perdre la vie. Alphonse perd son corps, et Edward perd sa jambe gauche, même en se moment dramatique, Edward scelle l'âme de son frère dans une armure, et il perd son bras droit.
Après ce drame, Edward se fait installer un bras et une jambe auto-mail. C'est alors qu'Ed décide de devenir "alchimiste d'état", et ceci pour en apprendre plus sur l'alchimie, pour pouvoir rendre le corps à son frère et récupérer ses membres. Il découvrira que ce qu'il cherche, est une pierre nommée "pierre philosophale", qui permet de créer ce que l'on veut sans passer par le principe de l'équivalence.
Quelques personnages :
Alphonse Elric :
Petit frère d'Edward (il a 14 ans), c'est lui qui est enfermé dans une armure, ce qui fait de lui quelqu'un d'immortel et de très fort, mais il n'est plus humain, ce qui fait que ses souvenirs deviennent peu à peu, plus flou.
Son but est de redonner les membres que son frère a perdu, car il se sent responsable de ce qui est arrivé.
Winry Rockbell :
C'est une vieille amie des frères Elric. Sa famille est très réputée pour les auto-mails, chose qu'elle adore le plus au monde. Elle est élevée par sa grand-mère, car ses parents ont été tués durant la guerre. Elle ne veut pas voir partir Ed et Al mais comprend leur but, et "accepte" le fait qu'ils s'en aillent, et elle viendra à plusieurs reprises les aider dans leur quête.
Roy Mustang :
C'est le Lieutenant Colonel de Central City, et c'est lui qui a découvert Ed et qui l'a fait intégrer l'armée. Il est surnommé le "Flame Alchemist", car il peut faire des flemmes rien qu'en claquant des doigts, et cela grâce aux gants qu'il a et qui ont un cercle de transmutation humaine. Lui et Ed se voue une envie énorme de s'embêter, surtout lui.
Le prologue de l'anime de Fullmetal :
Alchimie, technique qui consiste à modifier la structure de la matière pour changer par exemple du plomb en or. L'Alchimie n'est pas de la sorcellerie, mais une science qui obéit aux lois de la nature. S'agissant d'une science, certaines règles doivent être respecté, dont le principe de l'échange équivalent : le produit final doit être de masse égal au produit de départ. L'alchimie est une science qui puise ses racines dans un ensemble disparate de conceptions magiques et métaphysiques fondées sur la recherche de la pierre philosophale.
Prologue de l'anime de Fullmetal :
L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour.
Pour chaque chose reçue,
il faut en abandonner une autre de même valeur.
En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.
A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre...